Skip to Content
Aquamarijn Membranes
Netherlands
+31 85 001 2440
membranes@aquamarijn.nl

Aquamarijn Membranes

(Certifié pour visas étrangers / Visa Sponsorship)

Informations sur l'entreprise

Depuis 1994, Aquamarijn développe des membranes de microfiltration de précision à flux élevé, les « membranes microsieve ™ ». Au départ, l’idée était d’utiliser le micro-usinage du silicium (une nouvelle technologie à l’époque) pour améliorer les membranes de pointe de l’époque. Mais nous avons vite réalisé que les membranes ouvraient une toute nouvelle ère d’applications de filtration qui n’étaient pas possibles auparavant. Par exemple : séparation de cellules ou de particules par taille ; filtration à basse pression minimisant ainsi le taux d’encrassement ; un faible volume interne de membrane donc aucune perte de protéines pendant le traitement ; une surface de membrane extrêmement lisse qui diminue l’ancrage des cellules ou l’encrassement.

De nouvelles applications sont également apparues : les membranes permettaient aux utilisateurs de générer des gouttelettes monodisperses, soit pour étudier les processus d’émulsification, soit pour générer des aérosols.

Depuis lors, Aquamarijn a développé de nouvelles connaissances et une propriété intellectuelle dans de nombreux autres domaines, liés à l'origine à la méthode de fabrication de la membrane de microtamis. Les connaissances actuelles couvrent le micro-usinage MEMS (silicium/verre), la chimie de surface et la séparation cellulaire, mais ne se limitent pas au domaine d'application spécifique.

Nos chercheurs sont des experts dans leurs domaines spécifiques mais variés de la chimie, de l'électrotechnique, des MEMS et de la physique. Mais ils ne refusent pas de regarder « par-dessus la barrière » et d'obtenir pour vous les connaissances ou la technologie spécifiques qui feront de votre conception ou de votre produit un succès.