Artinis Medical Systems
Artinis Medical Systems
/22)
(Certifié pour visas étrangers / Visa Sponsorship)
Artinis Medical Systems est une société néerlandaise pionnière dans le domaine des dispositifs portables NIRS et fNIRS pour la surveillance non invasive de l'oxygénation des tissus cérébraux et musculaires, ainsi que des fantômes à rayons X de référence pour le contrôle qualité.
Les chercheurs du monde entier lui font confiance
Plus de 400 universités, cliniques et entreprises internationales de premier plan font confiance à Artinis. Nos appareils sont utilisés dans plus de 40 pays différents et, grâce à nos clients, nous sommes fiers d'être le leader mondial des publications sur la NIRS (portable).
Qu'est-ce que le NIRS ?
La spectroscopie dans le proche infrarouge (NIRS) , la technique sur laquelle sont exploités les appareils Artinis, tels que le Brite et le PortaLite, repose principalement sur deux caractéristiques du tissu humain. en premier lieu, la transparence relative des tissus à la lumière dans le domaine du proche infrarouge. Deuxièmement, les caractéristiques d'absorption de la lumière de l'hémoglobine, qui dépendent de l'oxygénation. L'utilisation de plusieurs longueurs d'onde différentes permet de visualiser en continu les variations relatives des concentrations d'oxyhémoglobine et de désoxyhémoglobine . L'oxymétrie optique, et plus particulièrement la spectroscopie dans le proche infrarouge, est un outil permettant d'évaluer l'état d'oxygénation et l'hémodynamique de divers organes, par exemple les muscles et le cerveau. Grâce au principe de la NIRS, il devient possible de surveiller les variations de l'oxy- et de la désoxyhémoglobine de manière non invasive et abordable , que ce soit en laboratoire ou sur le terrain, sans qu'il soit nécessaire de faire appel à un personnel spécialement formé.